Amaya est un navigateur et un éditeur web libre hébergé par W3 Consortium. Selon son site internet, le produit gratuit est disponible depuis 1996. Il peut prendre en charge les formats CSS, HTML et XML, ainsi que ceux basés sur ce dernier à savoir SVG et MathML. L'éditeur Amaya se présente sous la forme d'un code source et d'une version exécutable précompilée. Il est compatible avec les systèmes d'exploitation Mac OS X, Linux et Windows. Cette revue de logiciel traite de la version 10.1-pre5 du logiciel qui a été utilisé pour l'édition Windows.
Un bonus de correspondance de 100% est disponible sur Chéri Casino. Il s'agit d'une offre standard qui ne requiert aucun code. Jouez à des jeux fournis par de nombreux développeurs tels que NetEnt, Cryptologic, Amaya et Yggdrasil Gaming.Pour utiliser l'éditeur à sa capacité maximale, vous aurez peut-être besoin d'une résolution supérieure à 1 024 x 768 pour votre moniteur. Lors d'un essai sur une machine virtuelle qui a une résolution de 1 024 x 768, certaines fonctionnalités présentes sur le côté droit de l'application ont été retirées de l'écran par défaut, et il n'y avait pas de barre de défilement disponible pour permettre d'y accéder. Si vous ne disposez pas d'un écran de haute résolution, la solution est que vous réduisiez les objets et les agrandissiez uniquement au besoin.
Pour ceux qui viennent de débuter dans l'univers de la conception web, il peut être décevant d'utiliser Amaya, car il n'y a pas de modèles pré-faits. Si vous comptez sur cette fonctionnalité, alors vous ne pouvez pas vous attendre à ce que votre site soit rapidement prêt à l'utilisation, vu qu'elle n'est pas disponible. Bien qu'il existe des modèles, ils ne sont vraiment pas parfaits pour la création d'un site internet. L'absence de modèles pré-faits est compréhensible, étant donné que ceux-ci sont généralement disponibles avec les éditeurs web qui sont à vendre.
Un petit support pour le format CSS est également offert. Il est très facile de l'utiliser lorsque vous voulez juste créer une page web à une colonne qui comporte des photos et des textes. Il est également livré avec un support, afin que vous puissiez insérer plusieurs caractères spéciaux comme le symbole du droit d'auteur, créer des liens, changer les styles de police et ajouter des en-têtes aux paragraphes. Cependant, il est difficile de concevoir un site à plusieurs colonnes grâce au CSS si vous utilisez la même interface.
L'autre faiblesse de l'éditeur, c'est que vous ne pouvez pas faire un tableau sans bordures (lorsque vous le faites, cela devient invisible). Il n'a pas non plus un support FTP intégré. Vous devez externaliser un client FTP. Dans l'ensemble, l'éditeur Amaya a plusieurs problèmes d'utilisation qui doivent être résolus.